Antoineonline.com : Antéchrista (9782253113393) : Amélie Nothomb : Books
  Login | Register En  |  Fr
Antoine Online

Antéchrista

by Amélie Nothomb
Our price: LBP 90,000Available
*Estimated delivery time in Lebanon is from 2 to 5 working days
Quantity :  
I Add to my wishlist
|

Product Details

  • Publisher: LGF
  • Publishing date: 04/05/2005
  • Language: Français
  • ISBN-13: 9782253113393
  • ISBN: 2253113395

In just a few easy steps below, you can become an online reviewer.
You'll be able to make changes before you submit your review.

  • Nothomb retourne au collège?
    From Amazon

    J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque, et suis contente de n'avoir pas acheté ça; c'est toujours appréciable, de ne pas forcément investir au risque de regretter l'achat d'un livre, surtout à sa sortie! Plus sérieusement, je me suis demandée dans quelles circonstances, ou même dans quel but Amélie Nothomb avait écrit ce livre. Ce qui me vient à l'esprit en lisant ce roman, c'est qu'elle se demandait si la critique la suivrait systématiquement, si on la porterait aux nues peu importe ce qu'elle publierait...même en écrivant un navet digne de la plume d'une adolescente de 5ème (qui ferait largement mieux, soit dit en passant, et sans aucun mépris!) Ses personnages, tout comme ses phrases, sont courts, tout en surface, plats, sans relief, écrits sans aucune conviction, sans passion; on les sent sortis tout droit sortis de portraits-cliché de la "gentille" et de la "méchante". Le côté "psychologie" ultra-simpliste (parents ingrats et stupides caricaturés à outrance, qui gobent tout ce que "Christa" dégage, et dénigrent on ne sait pourquoi leur fille qui n'a rien de méprisable; Blanche un peu trop crédule pour être crédible...). Ce roman me fait penser au style d'un jeune aspirant-écrivain qui écrit son premier roman sans aucune inspiration, sans style, sans imagination, qu'on sent ennuyé dans sa propre écriture. Nothomb a-t-elle un contrat qui l'oblige à sortir un livre tous les ans? Tous les six mois? Son éditeur la force-t-elle, même quand elle n'a rien à aborder, rien à donner, à délivrer des livres sans substances, sans personnages, sans fond? Se moque-t-elle du monde? Le premier Nothomb était scotchant, c'était "Hygiène de l'assassin". Pour les reste, elle me donne seulement l'impression qu'en s'étant rapidemment assise sur des lauriers tout aussi vite installés, elle a pondu des livres les uns après les autres en pensant qu'en ayant séduit une première fois, elle aurait le public et la critique dans sa poche dans n'importe quel cas. Il est dans mon top-10 des plus mauvais bouquins!

  • Peut-être quelque chose mais faut creuser !!!
    From Amazon

    Très déçu par Nothomb, cette nouvelle tentative révèle peut-être quelque chose que je n'avais vraiment pas trouvé jusqu'alors. Certes il y a un peu d'humour et enfin les personnages deviennent attachants. On reste toutefois dans les méandres de la caricature, ici adolescente, à travers les restes d'une longue absence de sexualité visiblement frustrante. Aurait-on des heures perdues à rattraper ?

  • Que lui trouvez-vous???????????????????????????????????
    From Amazon

    Après avoir été déçue à maintes reprises par Amélie Nothomb je n'ai pas perdu courage donc après Hygiène de l'assassin, Stupeur et tremblements je me suis mise à Antéchrista bien décidée à comprendre l'engouement et la fascination de nombreux lecteurs pour l'auteur. L'histoire comme dans Stupeur et tremblements est sympathique mais entre nous rien de fascinant, le style est correct mais sans plus bref une fois de plus même si dans l'absolu j'ai trouvé l'histoire plus interessante que les autres récits que j'ai pu lire d'elle je me demande encore ce qui la fait sortir du lot je trouve tout vide, creux, simpliste, baclé...dans ses romans seul point positif c'est court donc on peut vite passer à un autre livre histoire de pas être trop honteux de notre littérature contemporaine.

  • Impertinent et élégant
    From Amazon

    « Ceux qui croient que lire est une fuite sont à l'opposée de la vérité : lire, c'est être mis en présence du réel dans son état le plus concentré - ce qui, bizarrement, est moins effrayant que d'avoir affaire à ses perpétuelles dilutions »... Impertinent histoire de l'amitié entre deux adolescentes, Antéchrista est une amusante version de Dr Jeckill et Mr Hyde proposée avec l'habituelle élégance descriptive par Amélie Nothomb... Roman léger et bien écrit qu'on peut lire tout d'un trait et très aisément...

  • Intimes moments de sa vie
    From Amazon

    C'est sûrement ce qui m'a plu dans ce livre. C'est différent de "Métaphysique des tubes" car elle est ado lors de cette histoire. Et le fait qu'elle parle de choses comme ça m'a montré un autre visage d'Amélie Nothomb. De plus, il est vraiment facile à lire. Rien à voir avec "Peplum" par exemple...

Close
Working on your request