Antoineonline.com : Acide sulfurique (9782253121183) : Amélie Nothomb : Books
  Login | Register En  |  Fr
Antoine Online

Acide Sulfurique

by Amélie Nothomb
Our price: LBP 62,500Available
*Estimated delivery time in Lebanon is from 2 to 5 working days
Quantity :  
I Add to my wishlist
|

Product Details

  • Publisher: LGF
  • Publishing date: 02/05/2007
  • Language: Français
  • ISBN-13: 9782253121183
  • ISBN: 2253121185

In just a few easy steps below, you can become an online reviewer.
You'll be able to make changes before you submit your review.

  • Ne Nothomb pas
    From Amazon

    Pour être franche,je n'aurais pas parlé du roman d'Amélie Nothomb, Acide Sulfurique, qui vient de sortir en poche , si je n'avais pas entendu jeudi matin qu'une nouvelle émission de télé-réalité allait mettre en scène une malade ,dont les jours étaient comptés, qui avait décidé de faire don de ses reins et des gens en attente de greffe.La malade aurait donc tout loisir de choisir qui bénéficierait ou non de son don d'organe...Heureusement ce n'était qu'une mise en scène (d'un goût plus que douteux) pour alerter sur l'insuffisance des dons d'organes. Les dialogues sans récit ou presque autour, ses personnages trop caricaturaux ne m'ont pas plu. Il n'en reste pas moins que la charge est féroce. Pour l'instant, le roman de Nothomb mettant en scène un loft-story façon camp de concentration reste encore excessif mais pour combien de temps encore...

  • Mention passable
    From Amazon

    Enfin j'ai lu mon 1er Nothomb. Je ne peux pas dire que j'aime mais je ne peux pas dire non plus que je n'aime pas. Je reste avec un avis très mitigée, ça doit sûrement être de l'indifférence. L'idée de base n'est pourtant pas mauvaise mais c'est tellement mal exploité, mal écrit, sans aucun style. Je reste avec une impression de bâclée, Mme Nothomb doit sûrement remplir sa corvée littéraire annuelle. Alors elle nous assène des semi-vérités de manière péremptoire. Peut être qu'elle n'a pas le temps d'approfondir ses idées. Et ça moi ça me dérange parce que je reste sur ma faim avec un goût d'inachevé et de superficialité. Beaucoup sont fans, cela je peux le comprendre, moi je suis plus exigent sur le contenu et ne me satisfais pas d'un texte plat. Ce n'est tout simplement pas de mon goût. Il se peut aussi que je ne sois pas tombé sur le meilleur de ses livres.

  • étrange
    From Amazon

    Mon premier Nothomb. Je ne savais donc pas vraiment à quoi m'attendre... Bon et bien maintenant je sais ! Une histoire étrange, des réflexions sur notre société, beaucoup de cynisme et au final... et bien en fait je ne sais pas trop quoi en penser... Je pense qu'Acide sulfurique est trop court pour se faire un réel avis... Je vais fureter du côté de "Stupeur et tremblement" pour voir de quoi il retourne...

  • Une fiction pas si fiction
    From Amazon

    Bien qu'à l'extreme Amélie Nothomb nous montre la cruauté d'une société perdue. Une société qui a perdu le sens des limites. Curieusement recemment en Espagne nous avons vécu un crime conjugal après l'emission d'un réality pour l'indigestion du déjeuner. Et naturellement juste après le crime ce programme a eu le plus haut numéro de téléspectateurs.

  • A glacer le sang
    From Amazon

    Comme toujours avec Amélie, cela se lit en une soirée et sans pouvoir refermer le livre. Celui ci vous prendra à la gorge. On croyait avoir doctement tout dit sur la télé-réalité et on l'a tous un jour ou l'autre, regardé. Bien sûr en se disant que c'est vraiment en dessous de tout. Amélie pousse le bouchon jusqu'au bout, jusqu'au point où évidemment ça finira par aller un jour cette télé-réalité. C'est un peu du 'on achève bien les chevaux' donc il n'y a rien de nouveau ni de transcendant mais comme d'habitude c'est inoubliable et il est impossible de refermer le livre. Notre monde est en perdition. merci Amélie de le dire clairement.

Close
Working on your request