Antoineonline.com :
  Login | Register En  |  Fr

French new releases

  • Book
    La vie est un roman

    La vie est un roman

    by Musso, Guillaume

    Pour lui, tout est écrit d’avance. Pour elle, tout reste à écrire.

    Our price: LBP 139,000
  • Book
    La sentence

    La sentence

    by Grisham, John

    Clanton, Mississippi, octobre 1946. Pete Banning, héros de la Seconde Guerre mondiale, est un membre respecté de la communauté. Mais un matin, alors qu'il se rend en ville, il tue froidement son ami, le révérend Dexter Bell. A l'incompréhension de cet acte s'ajoute le refus de Pete d'être défendu durant son procès.

    Our price: LBP 152,000
  • Book
    Les enfants du désastre. Miroir de nos peines

    Les enfants du désastre. Miroir de nos peines

    by " Lemaitre, Pierre "

    Avril 1940. Louise, 30 ans, court, nue, comme folle, boulevard du Montparnasse. Pour découvrir le secret de famille qui l’a jetée là, Louise doit plonger dans une autre folie, cette période sans équivalent dans l’histoire où la France entière, saisie par la panique, sombre dans le chaos, faisant émerger les héros, les menteurs, les lâches et quelques hommes de bonne volonté.

    Our price: LBP 152,000
  • Book
    La théorie des aubergines

    La théorie des aubergines

    by Bahsaïn, Leila

    A la suite du rachat de l'agence dans laquelle elle travaille, Dija, rédactrice, est licenciée. Son ancien patron lui propose alors d'assurer la promotion numérique d'un projet de réinsertion sociale par la cuisine. Auprès d'Achour, le chef cuisinier, et des participants, la jeune femme se réinvente.

    Our price: LBP 284,000
  • Book
    Nuit sombre et sacrée

    Nuit sombre et sacrée

    by Connelly, Michae

    Toujours affectée au quart de nuit, l'inspectrice du LAPD Renée Ballard revient au commissariat d'Hollywood après une mission et tombe sur Harry Bosch, à la recherche d'informations sur une affaire qui le ronge depuis longtemps, la mort de Daisy Clayton, une fugueuse kidnappée puis assassinée dix ans plus tôt. Retrouver le meurtrier devient la mission commune des deux inspecteurs.

    Our price: LBP 145,000
  • Book
    De quoi aimer vivre

    De quoi aimer vivre

    by Diome, Fatou

    Les histoires d'amour et de fraternité de Sata et de son mari Faaly, un pêcheur de Niodior, d'un boxeur macho, de Samira et de sa fille Leïla dans la vallée de la Roya ou encore d'une robe orpheline de sa propriétaire.

    Our price: LBP 298,000
  • Book
    Journal amoureux

    Journal amoureux

    by Groult, Benoîte

    Ce journal intime et amoureux, tenu à tour de rôle par les deux écrivains, témoigne notamment du féminisme naissant de B. Groult.

    Our price: LBP 326,000
  • Book
    Les terres promises

    Les terres promises

    by " Guenassia, Jean-Michel"

    Michel, étudiant de 17 ans, souhaite rejoindre Camille dans un kibboutz en Israël. Son ami Igor, un médecin russe dissident et de confession juive, recherche sa famille, disparue après avoir été victime d'une trahison. Quant à Franck, le frère aîné de Michel, il est à Alger depuis la proclamation de l'indépendance.

    Our price: LBP 381,000
  • Book
    ENSEMBLE, TOUJOURS

    ENSEMBLE, TOUJOURS
    Prix Spécial Liban

    by GHOSN CAROLE/GHOSN C

    Our price: LBP 166,000
  • Book
    Les enfants sont rois

    Les enfants sont rois

    by Vigan, Delphine de

    Mélanie, mariée et mère de famille, a pour habitude de mettre en scène Sammy et Kimmy, ses deux enfants, sur sa chaîne YouTube Happy récré. Le jour où Kimmy, 7 ans, disparaît en bas de chez elle, Clara, chargée de l'enquête, découvre l'univers des influenceurs et la violence des réseaux sociaux.

    Our price: LBP 333,000
  • Book
    La sainte touche

    La sainte touche

    by Cherigui, Djamel

    Mis à la rue par son père, le narrateur trouve une chambre chez Alain Basile, épicier qui a déjà pour locataires un couple d'alcooliques et un légionnaire roumain. Rêvant de devenir écrivain, le jeune homme écrit entre deux cuites avec ses compagnons d'infortune. Son logeur lui rappelle le principe de réalité et, pour s'assurer du paiement du loyer, l'embarque dans ses trafics. Premier roman.

    Our price: LBP 319,000
  • Book
    L’ami arménien

    L’ami arménien

    by Makine, Andreï

    Le narrateur a 13 ans et vit dans un orphelinat de Sibérie à la fin de l’époque de l’empire soviétique. En raccompagnant chez lui son ami Vardan, le bouc émissaire de ses camarades d’école, il découvre une communauté de familles arméniennes venues soutenir leurs proches emprisonnés. Un malentendu le conduit à être à son tour menacé et incarcéré.

    Our price: LBP 298,000Unavailable
  • Book
    L’ami impossible

    L’ami impossible

    by Stabenrath, Bruno de

    n 1977, à Versailles, Bruno, le narrateur, rencontre Xavier Dupont de Ligonnès au lycée. Ils se découvrent des passions communes et une forte amitié les lie pendant vingt ans. En 2011, lorsque Xavier est accusé d'avoir massacré sa famille à Nantes, et est recherché par la police française, Bruno mène sa propre enquête, mêlant ses souvenirs de jeunesse et les éléments judiciaires de cette affaire.

    Our price: LBP 367,000
  • Book
    La société malade

    La société malade

    by Le Goff, Jean-Pierre

    le sociologue s'intéresse aux changements provoqués par la Covid-19, aux dysfonctionnements de la société qu'elle a mis en valeur mais également aux mouvements solidaires qui sont apparus.

    Our price: LBP 312,000
  • Book
    UNE BETE AU PARADIS

    UNE BETE AU PARADIS

    by Coulon, Cécile

    Dans une ferme isolée appelée le Paradis, Emilienne élève seule ses deux petits-enfants, Blanche et Gabriel. A l'adolescence, Blanche rencontre Alexandre, son premier amour. Mais, arrivé à l'âge adulte, le couple se déchire lorsqu'Alexandre exprime son désir de rejoindre la ville tandis que Blanche demeure attachée à la ferme. Prix littéraire du Monde 2019.

    Our price: LBP 128,000
  • Book
    LES NOUVELLES AVENTURES DU FAKIR AU PAYS D’IKEA

    LES NOUVELLES AVENTURES DU FAKIR AU PAYS D’IKEA

    by Puértolas, Romain

    Après son voyage dans une armoire, Ajatashatru Lavash Patel a changé de vie. Installé avec Marie dans un douillet appartement du XVIe arrondissement parisien, son quotidien s'écoule calmement voire mollement. Pourtant, l'esprit d'aventure le saisit à nouveau et le conduit jusqu'en Suède sur les traces d'un mythique lit à clous. Cette quête est aussi l'occasion de s'interroger sur son passé.

    Our price: LBP 132,000
  • Book
    OTAGES

    OTAGES

    by Bouraoui, Nina

    Sylvie Meyer, 53 ans, mère de deux enfants, est une femme fiable et enjouée qui travaille à la Cagex, une entreprise produisant du caoutchouc. Lorsque son mari l'a quittée, elle s'est fait une raison et quand son patron lui a demandé de faire des heures supplémentaires et de surveiller ses salariés, elle n'a pas protesté. Mais, un matin de novembre, tout bascule. Prix Anaïs Nin 2020.

    Our price: LBP 115,000
  • Book
    Une brève éternité : philosophie de la longévité

    Une brève éternité : philosophie de la longévité

    by Bruckner, Pascal

    Depuis 1950, l'espérance de vie a augmenté de vingt à trente années. Face à ce fait, qui ajoute au temps vécu l'équivalent du total d'une existence au XVIIe siècle, l'essayiste explore les conséquences d'un tel changement sur le destin des individus, passé la cinquantaine. Puisant à des sources factuelles, historiques et littéraires, il esquisse un art de vivre de cette moisson de jours en plus.

    Our price: LBP 128,000
  • Book
    UN BREF INSTANT DE SPLENDEUR

    UN BREF INSTANT DE SPLENDEUR

    by Vuong, Ocean

    Un fils écrit une lettre à sa mère analphabète. Il y évoque la schizophrénie de sa grand-mère traumatisée par les bombes au Vietnam, les coups violents de sa mère, son homosexualité mais aussi le pouvoir rédempteur de l'écriture. Premier roman.

    Our price: LBP 367,000
  • Book
    DIALOGUE ENTRE UN CARNIVORE ET UN VEGETARIEN

    DIALOGUE ENTRE UN CARNIVORE ET UN VEGETARIEN

    by Huemer, Michael

    A travers un échange entre deux étudiants en philosophie, l'un végétarien et l'autre carnivore, l'auteur dévoile les grands enjeux éthiques soulevés par le végétarisme : la responsabilité des consommateurs vis-à-vis des pratiques de l'industrie alimentaire, la nécessité naturelle de consommer de la viande ou encore le traitement des animaux en tant qu'êtres conscients.

    Our price: LBP 249,000
  • Book
    SOIF

    SOIF

    by Nothomb, Amélie

    Quelques heures avant sa crucifixion, Jésus-Christ livre ses réflexions sur sa nature humaine et incarnée.

    Our price: LBP 111,000
  • Book
    L’HOMME QUI PLEURE DE RIRE

    L’HOMME QUI PLEURE DE RIRE

    by Beigbeder, Frédéric

    Après avoir été concepteur-rédacteur dans 99 francs et model scout dans Au secours pardon, Octave Parango découvre un nouveau métier. Il poursuit sa plongée parmi les aliénations contemporaines et les dérives de la société de divertissement.

    Our price: LBP 128,000
  • Book
    EN SECRET

    EN SECRET

    by Clark, Mary Higgins

    La journaliste Gina Kane reçoit un message d'une certaine C. Ryan. Cette dernière affirme qu'elle vit une expérience terrible sur son lieu de travail, une chaîne d'informations, et déclare ne pas être la seule. Quand Gina apprend la mort de la jeune femme, elle décide d'investiguer sur le présentateur vedette de la chaîne, accusé de harcèlement sexuel par d'autres femmes.

    Our price: LBP 145,000
  • Book
    PARADIS PERDUS

    PARADIS PERDUS

    by ERIC EMMANUEL SCHMITT

    Cette traversée des temps affronte un prodigieux défi : raconter l'histoire de l'humanité sous la forme d'un roman. Faire défiler les siècles, en embrasser les âges, en sentir les bouleversements, comme si Yuval Noah Harari avait croisé Alexandre Dumas. Depuis plus de trente ans, ce projet titanesque occupe Eric-Emmanuel Schmitt. Accumulant connaissances scientifiques, médicales, religieuses, philosophiques, créant des personnages forts, touchants, vivants, il lui donne aujourd'hui naissance et nous propulse d'un monde à l'autre, de la préhistoire à nos jours, d'évolutions en révolutions, tandis que le passé éclaire le présent.
    Paradis perdus lance cette aventure unique. Noam en est le héros. Né il y a 8000 ans dans un village lacustre, au coeur d'une nature paradisiaque, il a affronté les drames de son clan le jour où il a rencontré Noura, une femme imprévisible et fascinante, qui le révèle à lui-même. Il s'est mesuré à une calamité célèbre : le Déluge. Non seulement le Déluge fit entrer Noam-Noé dans l'Histoire mais il détermina son destin. Serait-il le seul à parcourir les époques ?

    Our price: LBP 95,000
  • Book
    Trois poètes- Mutanabbi , Quauhtencoztli , Hopkins

    Trois poètes- Mutanabbi , Quauhtencoztli , Hopkins

    by Jad Hatem

    "D'entre les oeuvres que Ia postérité ne laissera pas pé­ rir, les trois poèmes arabe, aztèque et anglais auxquels est consacré le présent essai, occupent une place enviable dans Ia mesure où ils se définissent comme un rapport soutenu avec Dieu, soit que l'inspiration s'y oppose, ou qu'elle se tienne par-dessous pour l'accueillir ou alors s'engage avec lui dans Ia Comédie sacrée. La poésie vise une clarté qui est dans les ténèbres et dont les auteurs ne sont pas devant Dieu sans etre descendus dans l'abîme du Moi absolu (Mutanabbî), de Ia déréliction en pleine f?ête (Quauhtencoztli) et dans l'arène où se joue l'histoire passionnelle du Christ (Hopkins)."

    Our price: LBP 20,000
  • Book
    126 BATTEMENTS DE COEUR POUR LA GENEVE INTERNATIONALE

    126 BATTEMENTS DE COEUR POUR LA GENEVE INTERNATIONALE

    by HADDAD ZAHI

    Our price: LBP 570,000
  • Book
    BREVES DE SOLITUDE

    BREVES DE SOLITUDE

    by Germain, Sylvie

    Des passants se croisent dans un square, s'observent, se jaugent furtivement. Quelques jours plus tard, forcés à la réclusion, ils se trouvent confrontés à eux-mêmes, à leur vie intérieure et à la part d'inconnu, de vide ou de chaos qu'elle recèle. Un soir de pleine lune qui transforme le ciel au-dessus de la ville confinée en un miroir étrange, l'ordinaire des êtres se renverse en extraordinaire et chacun sent sa vie vaciller. C'est en remarquable observatrice de ses contemporains que Sylvie Germain nous convie à cette valse mélancolique, éphémère constellation de vivants, où le tragique se mêle à la tendresse et à la dérision, le vertige de l'esseulement à la force de l'amitié.

    Our price: LBP 312,000
  • Book
    DANS L’OMBRE DES HOMMES

    DANS L’OMBRE DES HOMMES

    by JEANNERET ANAIS

    Tout perdre du jour au lendemain. Quitter Paris et les privilèges d'un milieu envié mais impitoyable. Fuir son mari poursuivi pour trafic d'influence. Devenir la proie d'un infernal harcèlement sur les réseaux sociaux et dans la presse parce que « femme de ». Dans ce roman contemporain, Anaïs Jeanneret, observant les milieux du pouvoir et leur cruauté, décrit la traque d'une femme prise dans l'engrenage du cyberbashing. Et qui, en choisissant de sortir de l'ombre, s'expose à une violence fatale. Une histoire d'aujourd'hui.

    Our price: LBP 298,000
  • Book
    FRIDAY BLACK

    FRIDAY BLACK

    by Adjei-Brenyah, Nana Kwame

    Nana Kwame Adjei-Brenyah Avec ce premier livre incroyablement inventif, Nana Kwame Adjei-Brenyah s'est imposé aux ةtats-Unis comme une nouvelle voix explosive, dans la lignée de Colson Whitehead et Marion James. Entremêlant dystopie, satire et fantastique, ses nouvelles donnent à voir avec une effarante lucidité la violence et la déshumanisation de notre monde. Qu'il mette en scène le procès d'un Blanc accusé du meurtre effroyable de cinq enfants noirs (et qui sera acquitté), le parcours d'un jeune homme qui tente de faire diminuer son « degré de noirceur » pour décrocher un emploi, le quotidien d'un vendeur de centre commercial confronté à des clients devenus zombies, ou celui des employés d'un parc d'attractions faisant du racisme ordinaire une source de divertissement, Adjei-Brenyah le fait avec une maîtrise et une maturité stupéfiantes. On referme ce livre hébété : si la fiction peut contribuer à bousculer les mentalités, alors Friday Black est une puissante arme littéraire.

    Our price: LBP 360,000
  • Book
    LE TRAIN DES ENFANTS

    LE TRAIN DES ENFANTS

    by ARDONE VIOLA

    Naples, 1946. Amerigo quitte son quartier pour monter dans un train. Avec des milliers d'autres enfants du Sud, il traversera toute la péninsule et passera quelques mois dans une famille du Nord : une initiative du parti communiste vouée à arracher les plus jeunes à la misère après le dernier conflit mondial. Loin de ses repères, de sa mère Antonietta et des ruelles de Naples, Amerigo découvre une autre vie. Déchiré entre l'amour maternel et sa famille d'adoption, quel chemin choisira-t-il ? S'inspirant de faits historiques, Viola Ardone raconte l'histoire d'un amour manqué entre un fils et sa mère. Immense succès en Italie et en cours de traduction dans 29 pays, ce roman remarquable révèle une auteure d'exception.

    Our price: LBP 333,000
  • Book
    L’ENFANT DE LA PROCHAINE AURORE

    L’ENFANT DE LA PROCHAINE AURORE

    by ERDRICH LOUISE

    Notre monde touche à sa fin. Dans le sillage d'une apocalypse biologique, l'évolution des espèces s'est brutalement arrêtée, et les ةtats-Unis sont désormais sous la coupe d'un gouvernement religieux et totalitaire qui impose aux femmes enceintes de se signaler. C'est dans ce contexte que Cedar Hawk Songmaker, une jeune Indienne adoptée à la naissance par un couple de Blancs de Minneapolis, apprend qu'elle attend un enfant. Se sachant menacée, elle se lance dans une fuite éperdue, déterminée à protéger son bébé coûte que coûte. Renouvelant de manière saisissante l'univers de l'auteure de LaRose et Dans le silence du vent, le nouveau roman de Louise Erdrich nous entraîne bien au-delà de la fiction, dans un futur effrayant où les notions de liberté et de procréation sont des armes politiques. En écho à La Servante écarlate de Margaret Atwood, ce récit aux allures de fable orwellienne nous rappelle la puissance de l'imagination, clé d'interprétation d'un réel qui nous dépasse.

    Our price: LBP 381,000
  • Book
    L’AGE DE LA GUERRE

    L’AGE DE LA GUERRE

    by RAYNAL PATRICK

    L'âge de la guerre Philippe Clerc, septuagénaire niçois, se réveille auprès d'une jeune femme, dans un lit qui n'est pas le sien. La belle, trop belle pour être sa conquête, est morte. Clerc ne se souvient de rien. Emprisonné, il entend ce nom : Massena, et comprend qu'il a été piégé. Masséna... son vieux pote de l'université, son frère d'armes, devenu chef d'une des mafias locales, et six pieds sous terre depuis deux ans. Nous sommes à Nice à l'approche des élections, mafieux et politiques se confondent dans la guerre sans merci qui oppose les prétendants à la mairie... Mais pourquoi l'entraîner, lui, dans cette histoire ? Pris dans les rouages d'une machination infernale, au risque de se renier, il enquête pour sauver sa peau. Dans ce polar social au rythme trépidant, truffé d'un cynisme savoureux, Patrick Raynal décortique avec brio la ville de Nice et ses milieux affairistes. Trente ans après Fenêtre sur femmes auquel L'آge de la guerre emprunte les personnages, la plume de l'auteur n'a rien perdu de son talent poétique et brutal.

    Our price: LBP 312,000
  • Book
    RETROUVE-MOI

    RETROUVE-MOI

    by GARDNER LISA

    Découverte macabre à Boston : quatre membres d'une même famille sont retrouvés sauvagement assassinés chez eux. Une mère, deux de ses enfants et son compagnon. Seule une personne semble avoir échappé au massacre : Roxanna, 16 ans, la fille aînée. Des témoins affirment l'avoir vue sortir promener les chiens avant les coups de feu. Heureux hasard ou aveu de culpabilité ? En plongeant dans le passé de Juanita Baez, la mère des enfants, l'enquêtrice D. D. Warren découvre une histoire tourmentée, entre alcool, violences et familles d'accueil, qui pourrait laisser croire à une vengeance. Pourtant, plus elle avance dans l'enquête, plus la voix de Roxanna, victime ou suspecte, semble la supplier en silence : « Retrouve-moi »... Après les best-sellers Juste derrière moi, Le saut de l'ange, Famille parfaite, Lisa Gardner confirme sa réputation de grande dame du suspense psychologique avec ce nouveau roman qui creuse ses thèmes de prédilection : les liens du sang et la mémoire du mal.

    Our price: LBP 381,000
  • Book
    RIDEAU NOIR

    RIDEAU NOIR

    by Pascaud, Fabienne

    De la campagne désolée du Berry à la Comédie française, de la Nouvelle Athènes, au coeur de Paris, à un cimetière de village, se joue dans Rideau noir - des années 1930 à 2021 - un ballet de vie et de mort qu'orchestrent avec indifférence et mélancolie d'insaisissables fantômes de comédiens. Entre théâtre et sorcellerie, des mères et des filles se déchirent avec haine, des spirites exsangues sont aux prises avec l'au- delà, des comédiens rejouent toujours la même scène, des mages tentent de changer l'ordre des choses et des amants tous vivent enfin leur passion dans la mort. L'art théâtral leur fera défier la disparition, le destin. Et la raison. Sur scène, ils renoueront avec l'éternité.

    Our price: LBP 326,000
  • Book
    Munkey diaries Post-scriptum : journal intime, 1982-2013

    Munkey diaries Post-scriptum : journal intime, 1982-2013

    by Birkin, Jane

    Post-scriptum Journal, 1982-2013 « Post-scriptum, c'est le démarrage d'une autre vie. C'est le début de ma vie avec Lou... de mon union avec Jacques Doillon... Kate est maintenant teenager, Charlotte a neuf ans... C'est une autre ouverture, une autre balade, plus curieuse des autres, découvrant une trajectoire, des concerts, des tournées, des pièces de théâtre, voyageant, parfois m'attachant à des personnes... Il me semble que j'ai plutôt navigué dans un optimisme absolument infondé. J'ai cessé d'écrire ce journal à Besançon le 11/12/13...en apprenant la mort de Kate... » Après les Munkey Diaries, qui retraçaient la vie de Jane Birkin de 1957 à 1982, ce second volume de son journal intime, débutant après sa séparation d'avec Serge Gainsbourg, traverse les années 1980 à 2000 avec une fantaisie et une grâce qui lui permettent de surmonter bien des épreuves. On retrouve avec bonheur une mère dévorée d'amour pour ses trois filles qui s'émancipent, une amoureuse tiraillée entre passion, jalousie et nostalgie, une artiste engagée qui s'épanouit et enchante le monde entier.

    Our price: LBP 152,000
  • Book
    MAYBE NOW

    MAYBE NOW

    by Hoover, Colleen

    Profondément amoureux, Ridge et Sidney font face à des questions épineuses concernant l'avenir de leur couple. Bien qu'elle s'en veuille d'avoir causé la séparation de Ridge et de son ex Maggie, Sidney a du mal à accepter ce qui les lie encore, d'autant que Maggie doit désormais affronter seule ses problèmes de santé.

    Our price: LBP 125,000
  • Book
    LE ROI FOL

    LE ROI FOL

    by Decaux, Laurent

    En 1392, la reine Isabeau accouche d'un fils, alors que la guerre avec l'Angleterre touche à sa fin. Un adultère, un attentat contre le Premier ministre et une maladie fragilisent le jeune Charles VI, qui, sujet à des crises de démence de plus en plus fréquentes, est sans défense contre les factieux et les ambitieux.

    Our price: LBP 125,000
  • Book
    Les aventures de Yann Kervadec, marin breton et homme d’honneur. L’écume des lames

    Les aventures de Yann Kervadec, marin breton et homme d’honneur. L’écume des lames

    by Quéméner, Jean-Marie

    " Yann Kervadec est chargé par Louis XV de retrouver le Sancy, un diamant qui porte malheur à tous ceux qui le possèdent. Devenue la propriété de la cour d'Espagne, la pierre a été envoyée à Carthagène des Indes auprès du vice-roi espagnol. Aidé de son équipage, Yann doit se rendre aux Antilles pour affronter le royaume d'Espagne."

    Our price: LBP 115,000
  • Book
    ORDINARY PEOPLE

    ORDINARY PEOPLE

    by Evans, Diana

    La vie conjugale de deux couples quadragénaires confrontés au capitalisme et à la crise. Michael et Melissa, dix ans de couple, deux enfants, sont au bord de la rupture. Damian et Stephanie, mariés depuis quinze ans, trois enfants, sont aussi sur le point de se séparer.

    Our price: LBP 135,000
  • Book
    19 femmes : Les Syriennes racontent

    19 femmes : Les Syriennes racontent

    by Yazbak, Samar

    Pendant trois ans, l'auteure est allée à la rencontre de femmes de différentes régions de Syrie, issues de la classe moyenne et souvent diplômées de l'université, afin de recueillir leurs témoignages sur leur participation à la révolution syrienne. Elle a sélectionné 19 de leurs récits relatant leur engagement pacifique contre le régime et leur résistance à la montée des groupes islamistes armés.

    Our price: LBP 125,000
  • Book
    UN(E) SECTE

    UN(E) SECTE

    by Chattam, Maxime

    A Los Angeles, un tueur laisse ses victimes à l'état de squelette en seulement quelques heures. Dans le même temps, à New York, un ravisseur s'attaque à de jeunes gens passionnés par l'apocalypse. Atticus Gore et Kat Kordell sont les seuls à pouvoir comprendre ce qui se passe, mais ils manquent de temps.

    Our price: LBP 145,000
  • Book
    MONSIEUR LE COMMANDANT

    MONSIEUR LE COMMANDANT

    by Slocombe, Romain

    En 1942, Jean-Paul Husson adresse une longue lettre à la Kommandantur. L'académicien, figure du Paris littéraire, s'est retiré pendant l'entre-deux-guerres en Normandie où il se consacre à l'écriture. Mais sa vie a changé depuis que son fils Olivier lui a présenté son épouse Ilse, Juive allemande. Subjugué par le charme de la jeune femme, il commet le pire.

    Our price: LBP 145,000
  • Book
    Braquage : data noire

    Braquage : data noire

    by Sagan, Zoé

    Des intelligences artificielles capturent les données informatiques des plus grandes multinationales afin d'écrire l'histoire à la place des humains.

    Our price: LBP 333,000
  • Book
    RETROUVAILLES

    RETROUVAILLES

    by Sparks, Nicholas

    Blessé en Afghanistan, Trevor est rapatrié et n'a d'autre choix que de retourner vivre à New Bern, dans la cabane délabrée léguée par son grand-père. Il fait la connaissance de Natalie, la shérif adjointe. Elle l'attire mais garde ses distances, dissimulant un secret. Il rencontre aussi Callie, 17 ans, qui a bien connu son grand-père et semble connaître les circonstances exactes de sa disparition.

    Our price: LBP 333,000
  • Book
    LE SYNDROME DE L’ACCENT ETRANGER

    LE SYNDROME DE L’ACCENT ETRANGER

    by Sheik Fareed, Mariam

    " Désiré, balayeur originaire de l'île Maurice, trouve dans le métro une sacoche contenant un ordinateur. Chez lui, il lit le début d'un roman qui l'enthousiasme. Malhabile avec les mots, il requiert l'appui de Marie, une bénévole, pour adresser une lettre à l'auteur exigeant qu'il poursuive son récit. Ce dernier, en panne d'inspiration, requiert son aide pour trouver des idées. Premier roman."

    Our price: LBP 298,000
  • Book
    Les fugitives : partir ou mourir en Arabie saoudite : enquête

    Les fugitives : partir ou mourir en Arabie saoudite : enquête

    by Coutard, Hélène

    Portraits d'une quinzaine de femmes qui ont quitté l'Arabie saoudite du jour au lendemain, abandonnant leurs emplois, leurs familles voire leurs enfants, pour fuir le sort réservé aux femmes dans ce pays. Sont détaillés les stratégies pour préparer la fuite, le rôle des réseaux sociaux, notamment du groupe Sisterhood, la peur d'être retrouvée et le déracinement.

    Our price: LBP 319,000
  • Book
    La saga du soleil noir Volume 2, La nuit du mal

    La saga du soleil noir Volume 2, La nuit du mal

    by Giacometti, Eric|Ravenne, Jacques

    La nuit du mal La saga du soleil noir Novembre 1941. L'Allemagne est sur le point de gagner la guerre. L'armée du Troisième Reich est aux portes de Moscou. Pour Himmler, le chef des SS, la victoire sera définitive s'il parvient à s'emparer d'une swastika sacrée disparue en Europe. Pour Churchill, il faut absolument retrouver cette relique avant les nazis. Chacun compte sur Tristan Marcas, agent double au passé obscur. Au coeur de cette guerre occulte entre les forces du Bien et du Mal, Laure, la résistante française, et Erika, l'archéologue allemande, vont s'affronter dans une lutte sans merci. De Berlin à Londres, de la Crète mystérieuse à l'Italie de Mussolini, qui l'emportera dans ce duel entre l'ombre et la lumière ? Et si la vérité se trouvait dans la jeunesse aux secrets interdits d'un certain Adolf Hitler ?

    Our price: LBP 145,000
  • Book
    Napoléon raconté par ceux qui l’ont connu

    Napoléon raconté par ceux qui l’ont connu

    Napoléon raconté par ceux qui l'ont connu L'élève officier, le général de brigade, le Premier Consul, l'Empereur. Le plus grand homme du XIXe siècle raconté par ceux qui l'ont personnellement rencontré. Les extraits de mémoires rassemblés ici ont été la source de toutes les histoires de sa vie. Amis, ministres, secrétaires, maîtresses, membres de sa famille, ils racontent leur Empereur, le vrai, celui qu'ils ont vu, de son adolescence à sa mort, de Brienne à Sainte-Hélène. Son physique, son caractère, son quotidien, son exceptionnel. Napoléon intime, Napoléon à la guerre. Napoléon et les soldats, Napoléon et les femmes. Sa façon de travailler, ses habitudes, ses bonheurs, ses peines, son génie, sa folie. Pour la première fois, voici Napoléon sans les mensonges des hagiographes, sans les injures des ennemis ; Napoléon avec nous, audacieux, décidé, autoritaire, séduisant, vivant.

    Our price: LBP 180,000
  • Book
    La familia grande

    La familia grande

    by Kouchner, Camille

    C'est l'histoire d'une grande famille qui aime débattre, rire et danser, qui aime le soleil et l'été. C'est le récit incandescent d'une femme qui ose enfin raconter ce qui a longtemps fait taire la familia grande.

    Our price: LBP 298,000
  • Book
    Pandorini

    Pandorini

    by Porcel, Florence

    Pandorini Pandorini, monstre sacré du cinéma français, vient de mourir. Le monde médiatique s'agite. Sur les plateaux télé, les commentateurs se succèdent, on raconte, on rend hommage. Une femme se souvient. L'acteur hante ses pensées depuis quatorze ans. Elle en avait dix-neuf, elle commençait sa vie d'adulte en douceur, portée par ses rêves. Pandorini lui en a vendu. Lui en a volé, aussi. Elle n'a jamais oublié. Bientôt, les langues vont se délier et la jeune femme va réaliser qu'elle n'a pas vécu une histoire d'amour. Elle était sous emprise. Avec une écriture sincère, vive, à fleur de peau, Florence Porcel plonge la plume dans la plaie. Elle s'inspire d'un épisode de sa vie pour raconter la destruction de l'innocence d'une jeune adulte par un homme de pouvoir.

    Our price: LBP 298,000
  • Book
    La consolation de l’ange

    La consolation de l’ange

    by Lenoir, Frédéric

    La consolation de l'ange Après une tentative de suicide, Hugo, vingt ans, est réanimé et placé dans la même chambre d'hôpital que Blanche, une vieille dame au crépuscule de son existence. Entre ce jeune homme qui n'attend plus rien et cette femme qui mesure le prix de chaque instant, un dialogue se noue autour des grandes questions de la vie et de la mort, de Dieu, du destin et de la liberté, du bonheur, de l'amour. Ce qui aidera peut-être Hugo à trouver un sens à son existence. Surtout lorsque Blanche lui fera part de l'incroyable expérience qu'elle a vécue à l'âge de dix-sept ans, et qui a tout transformé. Frédéric Lenoir nous offre un livre profond et touchant, dans la veine initiatique de L'Oracle della Luna ou de L'آme du monde.

    Our price: LBP 125,000
|
Working on your request