Antoineonline.com :
  Login | Register En  |  Fr

Lebanon

  • Book
    Coffret à la decouverte du Liban

    Coffret à la decouverte du Liban

    Place les 30 aimants sur ton plateau aimanté représentant les différentes régions du Liban. Aide-toi de la forme des pièces pour retrouver leur emplacement. Bon voyage!
    Age: 3 ans et plus

    Our price: LBP 156,000
  • Book
    BEYROUTH 2020 - JOURNAL D’UN EFFONDREMENT

    BEYROUTH 2020 - JOURNAL D’UN EFFONDREMENT

    by MAJDALANI CHARIF

    Au début de l'été 2020, dans un Liban ruiné par la crise économique et l'inflation, dans un Beyrouth épuisé qui se soulève pour une vraie démocratie alors que le monde est pétrifié par le coronavirus, Charif Majdalani entame la rédaction d'un journal. Il entend témoigner de cette période terrible et déroutante, la confronter à son expérience, à ses réflexions et à ses émotions — peut-être aussi espère-t-il la supporter grâce à l'écriture. Cette chronique de l'étouffement et de l'effondrement, non dénuée d'une paradoxale légèreté, se trouve percutée le 4 août par l'explosion dans le port de la ville de 2 750 tonnes de nitrate d'ammonium. Devenu témoignage du cataclysme, ce récit très sensible aux détails du quotidien dresse le portrait d'une cité stupéfiée par la violence de sa propre histoire, dont les habitants chancellent puis se redressent, jouets d'un destin aussi hasardeux que cruel.

    Our price: LBP 90,000
  • Book
    BEYROUTH CONNECTION - LES FOSSOYEURS DU LIBAN

    BEYROUTH CONNECTION - LES FOSSOYEURS DU LIBAN

    by ZIADE AJAMI CAROL

    Un coup de colère de l'auteur sur les affaires libanaises " Non mais à partir d'aujourd'hui, au risque de blasphémer, réveillez-vous ! Ne dites plus Vierge Marie, Allah, Seigneur Jésus ou Mahomet, protégez-nous, secourez-nous. Ne prenez plus votre mal en patience mais prenez votre destin en main. Dites non à l'injustice qui est devenue la norme. Ne renoncez plus à vos droits ni à votre liberté qui implique directement votre responsabilité. " " Libanais(es) de l'émigration, agissez dans l'intérêt du Liban comme vous l'avez toujours fait, aujourd'hui c'est imminent. Bientôt il ne restera plus de patrie, plus d'yeux à arracher, plus de terres à brûler. Votre pays a besoin de vous et pas seulement de votre apport financier. Vos racines vous le crient. Comment se séparer de ses racines sans mourir un peu ? Le phénix ne renaîtra pas de ses cendres sans vous. Ne laissons pas l'imagination réparer ce que les hommes ont détruit et la procrastination permanente tout racheter par la rhétorique et l'oubli. Agissons, agissez. "

    Our price: LBP 60,000
  • Book
    De rivage en rivage

    De rivage en rivage

    by Karim Tabet

    De rivage en rivage est une saga qui raconte l'apogée et le déclin d'une famille grecque établie à Smyrne puis au Caire, entre 1822 et 1939. En toile de fond, une succession d'évènements qui affecteront à jamais cette région de la Méditerranée Orientale : agonie de l'empire Ottoman, génocides arméniens et conflits ethniques, la Grande Guerre, réveil des nationalismes turcs et égyptiens, lutte contre le colonialisme et émergence des Frères musulmans. Véritable plaidoyer du vivre-ensemble que symbolise Smyrne, le récit est un hymne à l'amitié indéfectible qui lie des hommes venus d'horizons différents. Il dépeint les ambitions, les rivalités, les drames amoureux, les trahisons de personnages fictifs et réels, et met particulièrement en exergue l'Exil, réelle tragédie dont souffrirent les minorités ethniques ballotées d'une région à l'autre, face à la realpolitik et l'indifférence générale.

    Our price: LBP 256,000
  • Book
    LA GUERRE, UN TANGO MORTEL

    LA GUERRE, UN TANGO MORTEL

    by YOLANDE GUEUTCHERIAN

    C’est une tranche d’histoire du Liban dont témoigne l’auteure. Le devoir de mémoire désigne pour elle l’obligation morale d’évoquer un événement historique tragique ainsi que ses victimes, afin que celui-ci ne se reproduise plus.

    Our price: LBP 50,000
  • Book
    Avant d’oublier

    Avant d’oublier

    by Georges Boustany

    Chroniqueur depuis plusieurs années pour le journal l’Orient-Le Jour, Georges Boustany publie un recueil de photos nommé « Avant d’oublier ». Dans la même veine que ses chroniques pour l’Orient-Le Jour, ce livre est une porte ouverte vers un Liban du passé, figé dans des photos d’anonymes et d’amateurs.

    Our price: LBP 120,000Unavailable
  • Book
    Beyrouth mon amour

    Beyrouth mon amour

    by Collectif

    II y eut comme un hurlement strident dans le ciel qui sembla durer une eternité, comme celui d'une harpie sur le point de foudroyer sa proie. Puis, un vent violent balaya soudainement Ia ville, ravageant tout sur son passage, déchiquetant, sans distinction aucune, le métal, Ia pierre, le verre, Ia terre, Ia chair. Mais ce n'etait pas le souffle du demiurge; plutôt l'haleine fétide du diable. L'Apocalypse s'abattit sur le port en quelques secondes, sans septième sceau, sans septième trompette, sans rédempteur venu des cieux pour venir au secours de Ia moindre âme. Après le battement d'ailes dévastateur du dragon, de Ia Bête de Babylone, ce fut au tour d'un puissant crachat de feu, revêtu d'un manteau aux couleurs de I'Enfer, de défier le firmament. Le Port de Beyrouth, porte historique des célèbres échelles du Levant, devint en une infime fraction insignifiante de son histoire, l'épicentre de I'Echelle de Jacob. Mais point d'anges à l 'horizon... rien qu'une horde de démons invisibles grouillant comme des rats dans les ruelles de quartiers dévastés au milieu des corps lacérés, des carcasses d'immeubles éventrées, de morts-vivants naufragés, arrachés à leurs habitudes de tous les jours et brusquement plongés dans les limbes cauchemardesques d'un paysage de fin du monde, dans Ia pluie noire des pleurs funèbres, le froid glacial d'un temps immobile, le deuil suspendu des disparus, l'espoir etouffé d'une exigence de verité inaccessible. Cette fin du monde, Ia voici en images et en temoignages. Car si je t'oublie, Beyrouth, que ma main droite se desseche et que rna langue s'attache au palais de ma bouche si je ne me souviens de toi, si je ne fais de toi - telle que tu fus avant, parée dans tes oripeaux de déesse cent fois mutilée, mais toujours resplendissante de beauté et de générosité- le sujet de ma joie, même du plus profond de ma douleur!

    Our price: LBP 150,000
  • Book
    Pour l’amour de Beyrouth

    Pour l’amour de Beyrouth

    by collectif

    4 août 2020, 18 h 07.
    Le coeur de Beyrouth a explosé. Et nos coeurs avec.
    Tous les Libanais ont été choqués. Certains ont perdu des proches, d'autres, nombreux, leur maison, mais pas leur courage.
    Trente-cinq personnalités - artistes et écrivains libanais et français - ont accepté de raconter leur Beyrouth et le lien intime qu'elles entretiennent avec cette ville, qui ne laisse pas indifférent lorsqu'on a la chance de la connaître. En un mot, l'âme de Beyrouth, capitale aux multiples facettes.
    Aujourd'hui, Beyrouth a besoin de nous, besoin de vous.
    Pour que Beyrouth, tel le phénix, renaisse une nouvelle fois de ses cendres.

    Our price: LBP 160,000
  • Book
    Vitrine de l’Orient

    Vitrine de l’Orient
    Maison Tarazi, fondée à Beyrouth en 1862

    by Camille Tarazi

    Cet ouvrage restitue la saga d'une famille qui a fait de l'Orient son fonds de commerce. Antiquaires, éditeurs de cartes postales, ébénistes, hôteliers, les Tarazi ont été portés tour à tour par l'engouement de l'Occident pour l'Orient, la mode des voyages du début du XXe siècle, le développement de la photographie, l'essor du tourisme et enfin la renaissance du Liban de l'après-guerre. Les différentes facettes de leurs activités reflètent certains des plus beaux épisodes de l'histoire du Moyen-Orient qu'il nous soit donné de contempler.

    Our price: LBP 150,000
  • Book
    BEIRUT STREET ART

    BEIRUT STREET ART

    by MARK DOUMET

    Les profits de la vente de ce livre seront totalement versés à l’association OFFRE JOIE.

    Our price: LBP 200,000
  • Book
    INNENSTADT

    INNENSTADT

    by IBRAHIM GEMAYEL

    “- je suis Samir, en Allemagne, depuis un an. Je suis specialisé en mathématiques et physique, et je travaille dans une société d’ingénierie électrique.
    - Je suis Willy, médecin, et voici Claudia, actrice de théâtre.
    - Vous êtes surprenant, dit celle-ci. Un peu déroutant, même.
    - Et pourquoi ?
    - C’est seulement dans un keller (sous-sol) qu’un Allemand oserait chantonner l’hymne nazi, même déformé. Vous êtes d’Istanbul ou d’Izmir ?
    - De beyrouth
    - C’est la guerre chez vous ! Chrétien Mournite ?
    - Maronite.
    - Vous êtes les fascistes du proche-orient.
    - On est quoi ?
    On était à la deuxième quinzaine de Novembre. La guerre au Liban prenait une tournure plus violente et complexe, mais Samir restait insensible à ses développements.
    - Vous semblez vivre sur un nuage, dans un cocon même, lui dit la jeune actrice. »

    Our price: LBP 50,000
  • Book
    OCTOBRE LIBAN

    OCTOBRE LIBAN

    by AMMOUN CAMILLE

    Le 4 août 2020, à 18 h 07. une explosion souffle Beyrouth, laissant la ville exsangue. C'est l'ultime manifestation de l'incompétence et de la corruption de la classe politique libanaise. Pourtant, quelques mois plus tût, le Liban a connu une période d'espoir insensé, une révolution. Pour écrire Octobre Liban Camille Ammoun a arpenté Beyrouth en révolte. Il nous décrit les places, les tribunes improvisées où les idées s'agitent, mais pointe aussi les signes qui ont mené à ce mouvement puis à la catastrophe.

    Our price: LBP 64,000
  • Book
    Beirut 1920-1940

    Beirut 1920-1940
    Domestic Architecture between tradition and modernity

    by Robert Saliba

    This book investigates the early Westernization of Beirut's domestic architecture from the late nineteenth century to the end of world war II, emphasizing the development of the central-hall buildings from a suburban house to an urban apartment model.

    Our price: LBP 225,000Unavailable
  • Book
    Conflict on Mount Lebanon The Druze, the Maronites and Collective Memory

    Conflict on Mount Lebanon The Druze, the Maronites and Collective Memory

    by Rabah, Makram

    The Druze and the Maronites, arguably the two founding communities of modern Lebanon, have the reputation of being primordial enemies. Makram Rabah attempts to gauge the impact of collective memory on determining the course and the nature of the conflict between these communities in Mount Lebanon. He takes as his focus ‘the War of the Mountain’ in 1982, reconstructing the events of this war through the framework of collective remembrance and oral history.
    He challenges the idea that these group identities were constructed by their respective centres of power within the Maronite and Druze community, providing an alternative to the prevailing meta-narrative. Telling the stories of the many people who took part in these events, or who simply suffered as a consequence, helps to expose the intrinsic motives which led to this conflict and makes a valuable contribution to the field of Lebanese historical scholarship.

    Our price: LBP 640,000Unavailable
  • Book
    The Kahlil Gibran Collection

    The Kahlil Gibran Collection

    by Kahlil Gibran

    Kahlil Gibran was a Lebanese-American writer and poet. Despite being considered a political rebel, Gibran is still well read throughout the world and his works are considered inspirational. This collection includes the following:
    The Broken Wings
    Spirits Rebellious
    The Forerunner
    The Madman
    A Tear and a Smile

    Our price: LBP 220,000
  • Book
    منطلق تاريخ لبنان

    منطلق تاريخ لبنان

    by كمال الصليبي

    في "منطلق تاريخ لبنان"، يتناول المؤرّخ المخضرم كمال الصليبي مختلف العوامل المحلية والإقليمية والخارجية التي أدّت إلى ظهور الكيان اللبناني بحدوده الحالية، ناقلًا بذلك صورة لبنان التاريخية من نطاق الأسطورة التي لا تحظى بإجماعٍ وطني، إلى نطاق الحقيقة العلمية المستنِدة إلى الوقائع التاريخية الموضوعية. في سياق رصده لتلك العوامل، يعالج الكاتب أوضاع الجبل اللبناني وجواره في فترة "العصور الوسطى"، أي منذ ظهور الإسلام حتّى زوال دولة المماليك في بلاد الشام ومصر على أثر الفتح العثماني في أوائل القرن السادس عشر. قرونٌ ستة تُعتبَر "أكثر الفترات غموضًا في تاريخ لبنان، بسبب ضآلة المعلومات الثابتة المتوفرة عنها، ما جعل أصحاب الخيال ينسجون حولها من القصص ما لا يمتّ إلى الواقع بصلة".

    Our price: LBP 39,000
  • Book
    لبنان : نشأة الحرية و الديمقراطية في الشرق الادنى

    لبنان : نشأة الحرية و الديمقراطية في الشرق الادنى

    by هيام جورج ملاط

    تميّزت مجتمعات الشرق الأدنى بأنّها محطّ اهتمام لدى الديبلوماسيين والسياسيين والمؤرّخين والصحافيين منذ بداية الأزمنة الحديثة. ومع نهاية الحرب العالمية الأولى (1918) وحتّى اليوم، تضافرت عناصر عدّة لإبقاء هذه المنطقة في موضع التحدي السياسي والاستراتيجي والأمني الدائم. يشهد تاريخ لبنان على امتداد القرون الماضية مواقف ومكتسبات سياسية وتربوية وثقافية واجتماعية واقتصادية فريدة، تتيح مراجعتها بصورةٍ منهجية حديثة استخلاص صورة واقعية لمجتمعٍ متعدّد الطوائف، تطوّر وشعّ أثره في المدى المجاور، فضيلتُه الأولى تجنُّب الامّحاق، والشهادة على بزوغ فجر الحرّية والديمقراطية في الشرق الأدنى. يهدف هذا الكتاب إلى إحياء تشبّث اللبناني بكيانه وصلابته، إلى أيّ طائفة دينية انتمى، لأنّه عرف كيف يتكيّف، بوجه البحر المتوسط، مع بيئةٍ جغرافيةٍ صعبة يستخرج منها قوّةً وأمناً، ويخلق روح المقاومة لجبْه التهديدات الداخلية والخارجية، ويتحمّل هذه التهديدات مع ما تحمّله من كراهية وفساد وتعسّف وجشع، وهي أمور قائمة في الشرق، بالأمس كما اليوم، في مجتمعٍ يتطلّع فيه الرجال والنساء إلى الاستمرار في الوجود من جيلٍ إلى جيل.

    Our price: LBP 60,000
  • Book
    اسعد الله مساءكم

    اسعد الله مساءكم
    مئة لحظة صنعت التلفزيون في لبنان

    by زافين قيومجيان

    يجمع هذا الكتاب مئة لحظةٍ تلفزيونيةٍ، هي أهمّ وأفضل وأشهر لحظات التلفزيون اللبناني في ثلاثة عقود... من لحظة التأسيس في العام 1959، إلى تجارب البدايات في الستينيات، والزمن الجميل في السبعينيات، فالحرب في الثمانينيات... وصولاً إلى العام 1989 وولادة الجمهورية الثانية.
    ليست هذه اللحظات التلفزيونية مجرّد لقطات مبعثرة من أرشيف مغبَرّ... وإنّما هي محطات صنعت الثقافة الشعبية لأسطورة وطنٍ وذاكرة شعبٍ بنى حلماً سمّاه لبنان، وعاد وحطّمه في علبةٍ صغيرةٍ احتلت غرفة الجلوس في كلّ بيت.
    تختزل لحظات هذا الكتاب أحلام ثلاثة أجيالٍ من اللبنانيين وخيباتهم. يرويها كما أظهرتها الشاشة الصغيرة. بعضها حاضرٌ فينا، وبعضها ضاع وغاب... أو هكذا اعتقدنا. لا شيء يضيع في صندوق الذاكرة... ننسى وحسب لنفاجأ في لحظة واحدة كم أنّنا نتذكر.
    عبَق هذا الكتاب يستهدف من عاش تلك الأزمنة، التي تبدو اليوم كما لو أنّها تاريخ ما قبل التاريخ. ويستهدف كذلك من لديهم الفضول أن يعرفوا لماذا نحن اليوم على ما نحن عليه، في الشاشة... وخلفها.
    زافين لم يكتفِ بدور المتلقي أمام الشاشة، ولا بدور اللاعب خلفها بل بحث عن دلالاتِ ما ظهر عليها، وفاءً لمن سبقه من صنّاع التلفزيون، وحرصاً على أن يكون لهذا الجهاز المنزلي الأكثر شعبية ذاكرةً وجذور.
    صورٌ نادرةٌ من أزمنٍة مضت. نجومٌ لمعت وخبت. طرائفُ وأخبار لم ولن تخبرنا إيّاها المذيعة الرصينة. حكاياتٌ مثيرة شغلت الكواليس. مشاحنات سياسية استعرت في الاستديو، لم يصلنا منها سوى ابتسامةٍ لائقةٍ تمليها أضواء الكاميرات.
    Available in English.

    Our price: LBP 240,000
|
Working on your request