Antoineonline.com : Watercolor (9782360860210) : Mazen Jannoun, Maureen Ali : Livres

Mon panier

(0 Article)

Vous venez d'ajouter:

    Autres articles:

    Vous avez 0 Article en plus
    Prix total
    $ 0.00

    Mes envies

    (0 Article)

    Vous venez d'ajouter:

      Autres articles:

      Vous avez 0 Article en plus
      Prix total
      $
      Antoine Online

      Watercolor

      de Mazen Jannoun, Maureen Ali
      Notre prix : $50.00 Disponible
      *Estimation de livraison standard au Liban dans 3 jours ouvrables
      Quantité : 
      Ajouter à mes envies
      |

      Détail produit

      • Editeur: Tamyras
      • Date d'édition: 01/2012
      • Langue: Bilingual English - French
      • ISBN-13: 9782360860210
      • ISBN: 9782360860210

      Résumé

      Ce livre est en même temps un hommage et une campagne, un poème d’amour et une bataille. Il parle de passion et de colère, d’espoir et de désespoir. L’exploration par Mazen de la côte libanaise est un voyage de découvertes de ce qui est, de ce qui aurait pu être et de ce qui aurait dû être. C’est un périple sentimental brièvement interrompu par l’assaut israélien en 2006 mais aussi une expédition vers l’inconnu. Ce livre montre du doigt ce qui est séduisant et ce qui est répugnant, ce qui inspire et ce qui est banal. Du Nord au Sud, Mazen a rencontré la beauté et la dévastation, un engagement certain pour la conservation des plages et une indécente négligence.

      Partager votre opinion avec les autres lecteurs en seulement quelques clics! Vous serez en mesure de modifier votre commentaire avant de le soumettre.

      • WATERCOLOR, the Lebanese coast
        Depuis L'orient-Le Jour

        Extrait de l'article "« Watercolor » une bouteille à la mer", paru dans « L'orient-Le Jour » le 23/01/2012, par Carla Henoud. ------ Mazen Jannoun a sillonné le Liban du Nord au Sud, un appareil photo suspendu au bout de ses émotions. Il a ramené de ce voyage des images qui décrivent sans artifices la fascination mais aussi la colère qu’il a ressenties à chaque escale. Ces chroniques d’une mort annoncée, il les a réunies dans un très beau livre baptisé « Watercolor, la côte libanaise » aux éditions Tamyras. La centaine de clichés constituent une infime partie de tout ce qu’il a pris depuis 2007. «Pas de changements en 4 ans dans l’état des lieux, constate-t-il. C’est même pire, dit-il désespéré. J’ai voulu également montrer les contrastes entre le bord de mer au Sud, encore sublime, et les horreurs autour de Beyrouth.» Sur plus de 200 pages, un texte en français et anglais signé Maureen Ali introduit les différents chapitres. Textes courts, sensibles et personnels qui racontent les différentes étapes du voyage de Mazen Jannoun. Ses impressions qui passent du désespoir à la mélancolie, à l’espoir qui, dit-il, nous donne tous des ailes. Pas de légendes pour ces photos réussies, où une vache, un pêcheur, un fumeur de narguilé, un bébé, des Bédouins qui sourient, des surfeurs, une fille qui court, une femme à sa fenêtre, une église, un minaret, une usine, des poubelles, témoignent du meilleur et du pire. A l’image du Liban.

      Fermer
      Votre demande est en cours