Antoineonline.com : Cinema in Lebanon / Le Cinema du Liban (9786148010019) : Raphaël Millet : Livres

Mon panier

(0 Article)

Vous venez d'ajouter:

    Autres articles:

    Vous avez 0 Article en plus
    Prix total
    $ 0.00

    Mes envies

    (0 Article)

    Vous venez d'ajouter:

      Autres articles:

      Vous avez 0 Article en plus
      Prix total
      $
      Antoine Online

      Cinema in Lebanon / Le Cinema du Liban

      de Raphaël Millet
      Notre prix : $85.33 Disponible
      *Estimation de livraison standard au Liban dans 3 jours ouvrables
      Quantité : 
      Ajouter à mes envies
      |

      Détail produit

      • Editeur: Rawiya Editions
      • Date d'édition: 2017
      • Langue: Bilingual English - French
      • ISBN-13: 9786148010019
      • ISBN: 6148010011

      Résumé

      Partant de 1897, date à laquelle Alexandre Promio réalise le premier film jamais tourné au Liban pour le compte des Frères Lumière, et s’étendant jusqu’à l’année 2015, Le Cinéma au Liban retrace une tumultueuse histoire. Cet ouvrage bilingue propose une exploration en profondeur du sujet, s’appuyant sur une large sélection iconographique, onze conversations menées avec des personnalités clefs de l’industrie cinématographique -réalisateurs, producteurs, comédiens, exploitants de salles -, et une riche filmographie.
      Avec ce livre, Raphaël Millet réécrit l’histoire du cinéma au Liban dans le contexte plus large de l’histoire filmique. L’auteur nous fait chronologiquement découvrir les premiers temps, l’Âge d’Or, la période de la guerre et celle de l’après-guerre, mettant en lumière la détermination et l’ingéniosité de cette industrie qui a su résister, survivre et se renouveler.
      S’adressant à un large lectorat allant du grand public aux spécialistes, Le Cinéma au Liban propose des analyses de films détaillées, une remise en contexte essentielle et un accès à des archives visuelles exclusives. C’est également un livre qui donne la voix à ceux qui ont fait et continuent de faire du cinéma au Liban.

      Partager votre opinion avec les autres lecteurs en seulement quelques clics! Vous serez en mesure de modifier votre commentaire avant de le soumettre.

      Fermer
      Votre demande est en cours