Antoineonline.com : Burkini (9782367600949) : Maya El Hajj : Livres

Mon panier

(0 Article)

Vous venez d'ajouter:

    Autres articles:

    Vous avez 0 Article en plus
    Prix total
    $ 0.00

    Mes envies

    (0 Article)

    Vous venez d'ajouter:

      Autres articles:

      Vous avez 0 Article en plus
      Prix total
      $
      Antoine Online

      Burkini

      de Maya El Hajj
      Notre prix : $25.29 Disponible
      *Estimation de livraison standard au Liban dans 3 jours ouvrables
      Quantité : 
      Achetez depuis amazon I Ajouter à mes envies
      |

      Détail produit

      • Editeur: Erick Bonnier
      • Date d'édition: 22/06/2017
      • Langue: Français
      • ISBN-13: 9782367600949
      • ISBN: 2367600945

      Résumé

      L'auteur ouvre les portes de l'équivoque de la femme voilée avec son corps. Le roman n'en perd pas moins sa dimension sociale : il révèle une certaine conception de la femme au sein de la société orientale, souvent perçue comme un objet de honte et de désir. A la différence des autres romans arabes, l'héroïne ne se sent pas victime de la société patriarcale : c'est une femme libre qui choisit délibérément de se voiler tout en regrettant ce choix.

      Avec Burkini, Maya el Hajj fait renaître l'atmosphère des années 60-70, au cours desquelles les idées de gauche émergent, faisant apparaître un conflit entre liberté et traditions, avec des romans comme J'existe de Leila Baalbaki, ou Rebelle de Ghada Samman. Bien que le lieu où se déroule l'action ne soit pas mentionné, on comprend qu'il s'agit d'une société cosmopolite, libre et ouverte, néanmoins rattachée au monde arabe où les courants salafistes progressent, comme c'est le cas à Beyrouth.
      Paru en 2014, Burkini résonne avec l'actualité. Sa version française contribuera à éclairer la question du port du voile dans la société contemporaine, dès lors que le roman brise un tabou existant autour de la "femme voilée", ses fantasmes et son corps.

      Partager votre opinion avec les autres lecteurs en seulement quelques clics! Vous serez en mesure de modifier votre commentaire avant de le soumettre.

      Fermer
      Votre demande est en cours