Antoineonline.com : Arabie saoudite 3.0 - Paroles de la jeunesse saoudienne (9782367601083) : Clarence Rodriguez : Livres

Mon panier

(0 Article)

Vous venez d'ajouter:

    Autres articles:

    Vous avez 0 Article en plus
    Prix total
    $ 0.00

    Mes envies

    (0 Article)

    Vous venez d'ajouter:

      Autres articles:

      Vous avez 0 Article en plus
      Prix total
      $
      Antoine Online

      Arabie saoudite 3.0 - Paroles de la jeunesse saoudienne

      de Clarence Rodriguez
      Notre prix : $23.96 Disponible
      *Estimation de livraison standard au Liban dans 3 jours ouvrables
      Quantité :  
      Achetez depuis amazon I Ajouter à mes envies
      |

      Détail produit

      • Editeur: Erick Bonnier
      • Date d'édition: 12/10/2017
      • Langue: Français
      • ISBN-13: 9782367601083
      • ISBN: 2367601089

      Résumé

      65% de la population d'Arabie saoudite (30 millions d'habitants) est âgée de moins de trente ans. La jeunesse saoudienne comprend une forte proportion d'étudiants diplômés. Les technologies numériques lui font partager nombre de valeurs communes à sa génération dans le monde entier. Une ouverture sur l'ailleurs qui entretient des volontés d'émancipation.

      Ces aspirations au changement se heurtent au conservatisme d'une société soumise à un ordre patriarcal d'un autre âge. Les mentalités restent à la traîne du vertigineux bien-être acquis en un demi-siècle grâce à la manne pétrolière. La charia, la loi de l'islam subordonnant le civil au religieux, demeure le ciment d'un royaume unifié seulement depuis 1932.

      La montée en puissance de Mohamed Ben Salman (dit " MBS ") va-t-elle changer la donne ? Fils du roi Salman, ce jeune prince concentre les pouvoirs... et les espoirs ! Ministre de la défense et de l'économie, il a lancé un plan intitulé " Arabie saoudite – Vision 2030 " pour réformer la société saoudienne.

      Les jeunes Saoudiens s'identifient à " MBS ". Mais pour combien de temps ? Quels sont les espérances et les buts de cette génération-charnière dont l'adhésion est indispensable à la survie du royaume saoudien ?

      A travers une suite d'interviews-portraits, filles et garçons d'Arabie saoudite apportent à ces questions des réponses diverses. Inattendues. Impertinentes. Des réponses d'individus cherchant à construire seuls le sens de leur vie, très loin des clichés qui cristallisent craintes et fantasmes autour de ce pays en Occident.

      Partager votre opinion avec les autres lecteurs en seulement quelques clics! Vous serez en mesure de modifier votre commentaire avant de le soumettre.

      Fermer
      Votre demande est en cours